Bilan de compétences
Le bilan de compétences est accessible à tous.
Le bilan de compétences s’adresse à toute personne souhaitant réaliser une analyse approfondie de son parcours professionnel dans le but de s’orienter, de se reconvertir ou encore de conforter un choix de carrière en adéquation avec ses valeurs, ses intérêts et contraintes personnelles.
Il n’y a pas de pré-requis particulier.
Un bilan de compétences à forte valeur ajoutée
Hormis l’analyse de vos expériences et votre profil, ce bilan de compétences permet de déterminer l’origine d’un inconfort, identifier les aspects de votre identité à consolider et renouer avec vos points forts. Ainsi, il favorise une meilleure adaptation à votre environnement professionnel.
Cette analyse complète de vous-même fait émerger votre identité professionnelle et personnelle afin de poursuivre votre carrière sereinement.
Au travers d’une approche éclectique vous serez en mesure de mieux comprendre votre fonctionnement émotionnel, personnel et social. Et ce, grâce à l’apport de tests psychométriques reconnus, véritables accélérateurs de prise de conscience et de décision.
Notre méthodologie
Le bilan de compétences se déroule en 4 phases:
1. La phase préliminaire, qui vise à clarifier les objectifs, les besoins, et les attentes spécifiques (durée: 2h).
2. La phase d’investigation, qui facilite un travail d’introspection, d’exploration et de planification de l’avenir professionnel (durée: 12h-20h).
3. La phase de conclusion, qui permet de synthétiser les travaux effectués et de formaliser la suite des actions à mettre en œuvre (durée: 2h).
4. La phase de suivi, qui permet de consolider l’avancée des actions (durée: 1h).
Le bilan de compétences,
un révélateur de compétences.
- Verbaliser votre activité professionnelle, en soulignant les moments clés de votre parcours
- Construire et/ou reconstruire votre image personnelle et professionnelle
- Identifier une voie qui correspond à votre profil (valeurs, intérêt, motivations, personnalité) et prendre en compte le contexte socio-économique
- Identifier les compétences psychosociales à développer pour être plus efficace au travail
- Repérer des outils vous permettant de préserver votre santé mentale, et votre équilibre vie privée-vie professionnelle
Informations Pratiques
Délai de réponse : 48 h maximum
Durée : 24 heures.
Modalités pédagogiques : distanciel et présentiel en fonction du besoin.
Méthodes mobilisées : tests, enquêtes métiers, questions réponses, coaching, questionnaires auto positionnement.
Objectifs : Ceux-ci seront définis en phase préalable avec votre consultant référent.
Délai d’accès : environ 1 mois.
Politique tarifaire : 2200 € HT. Pour des demandes particulières, nous contacter.
Déontologie : Nous respectons les engagements déontologiques prévus à l’article L.6313-4 du code du travail (Respect du consentement, confidentialité). Textes de référence Articles L. 1233.71, L. 6313-1, L. 6313-4 et R. 6313-4 à R. 6313-8 du Code du travail; arrêté du 31 juillet 2009 relatif au bilan de compétences des agents de l’État; loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel; décret n° 2018-1330 du 28 décembre 2018 relatif aux actions de formation et aux bilans de compétences.
Lieu du bilan : les actions de bilan de compétences se déroule au Centre de Formation IRESA : Iresa – 1731 rue Henri-Becquerel, 97122 Baie-Mahault. Voir l’itinéraire.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Cliquez ici pour accéder au règlement intérieur.
ACCESSIBILITÉ DES PERSONNES EN SITUATION HANDICAP
Nous mettons en œuvre les moyens pour nous adapter aux spécificités du handicap. Pour toute spécificité personnelle liée à un handicap ou à un besoin particulier, veuillez vous préinscrire à la formation et nous spécifier vos besoins au minimum 3 semaines avant la formation. Nous pourrons ainsi étudier ensemble l’adaptation de la formation pour que vous ayez les meilleures conditions d’apprentissage possible. Cliquez ici pour prendre connaissance de notre politique d’accueil de personnes en situation d’handicap.
En cas de besoin, contacter la référente handicap et pédagogique : Noélie ALVARADE contact@anoe-conseil.fr.
Informations mises à jour en 2024.
rÉSULTATS 2024
Taux de satisfaction : 100%
Taux d’assiduité (Nombre des bénéficiaires en début et fin d’accompagnement): 100%
TÉMOIGNAGES